Réseaux humides

L’entreprise réalise tous types de réseaux gravitaires et de refoulement et notamment :

L’assainissement collectif

DUFOUR FRERES possède un marché de dépannage et réhabilitation de branchements d’eaux usées pour le compte de la CDA. De part ses multiples compétences, elle réalise également les travaux de réseaux, de refoulement et de maintenance d’organes comme chambres à vannes, clapets…

L’entreprise a les employés formés et les infrastructures de suivi et d’élimination pour travailler sur les réseaux amiantés pour des travaux entrants dans les catégories de sous-section 3 et sous-section 4.

eaux-usees

Les eaux pluviales

En dehors des compétences de construction et de maintenance des réseaux gravitaires et de refoulement dont la technique est similaire à l’assainissement, l’entreprise réalise des infrastructures de stockage (bassins, cuves étanches, structures modulaires à casiers, retenues d’eaux) et de défense incendie (RIA, pompage et suppression…).

 

 

eaux pluviales

L’assainissement non collectif

L’entreprise possède les compétences d’installation de filières d’ANC qu’elles soient de type « microstation » ou à filtration. Elle souscrit aux assurances décennales et est en étroite collaboration avec les services du SPANC et les bureaux d’études habilités.

Elle réalise des stations de 5 à plus de 1000 EH pour les particuliers, les industriels et l’hôtellerie de plein air.

Puits canadiens et autres spécificités

Ancrée dans le tissu économique local et porteuse des valeurs au développement durable, l’entreprise réalise des structures de géothermie comme les puits canadien mais aussi les plates formes et les structures de récupération des eaux polluées comme les stations essence, les aires de carénages de bateaux.

puit canadien